Dans leur style, les mini-bocaux sont une vraie source d’inspiration. Avec cet objet, vous pouvez faire plein de choses super. Bon, il faut avoir un peu de doigté, du temps pour la réalisation et plein de copines pour aider. Quelques astuces qui peuvent être déclinées à l’infini, du plus simple au plus sophistiqué…. Cela dépend du thème choisi, des couleurs de la déco, des invités, de l’évènement….
C’est le contenant qui permet toutes les fantaisies. Bien sûr, on peut les remplir de dragées…mais pas très original ! Réveillez votre déco et surprenez vos invités en optant pour des produits moins traditionnels : des épices, des bâtonnets de senteurs, des petits caramels… une spécialité régionale peut-être ? Ou des petits bonbons pour les enfants : ils adorent. Des dragibus et c’est le succès assuré.
Autre option, un marque-place original. On écrit le nom sur le bocal avec un feutre ou on accroche une étiquette au couvercle du bocal, que l’on a rempli préalablement de perles de couleurs, de pétales…. la nature est très riche, il suffit de regarder.
Genre bouteille à la mer… on peut y glisser un message personnel de remerciement sur un joli petit carton ou du calque de couleur, noué par un raffia de couleur, un cordon, un ruban… le tout sur un petit lit de sable, et le tour est joué. C’est une attention qui charme toujours les invités.
Un petit conseil : côté préparation, c’est plus long que marquer des galets. Donc, mieux vaut prévoir plusieurs séances ou beaucoup de monde pour la réalisation.
Le bon côté, c’est que cette expérience créative peut être un grand moment, il faut prévoir du thé, du café, des petits fours… et c’est la fête avant la fête. Un super souvenir.